Romain Leroy

24 janvier 2012 - 19:31

article paru sur le site direct velo le 13/01/2012

Romain Leroy, 23 ans, a remporté en 2011 le Circuit du Viaduc au Ponthou et notamment terminé 4e de Bordeaux-Saintes. Le coureur, qui a muté à l'intersaison de l'US Montauban 82 vers le Top 16, se confie à www.directvelo.com.

DirectVélo : Quel bilan fais-tu de ta saison 2011 ?
Romain Leroy : La saison 2011 fut assez bonne. C’était une année de transition après mon opération de l’artère iliaque et je ne m’étais pas fixé d’objectifs trop élevés. J’espérais seulement terminer la saison dans les 300 premiers FFC et renouer avec le succès. Contrat rempli donc, avec en point d’orgue ma victoire au Ponthou, qui restera pour moi le meilleur souvenir de cette saison 2011.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre le Top 16 ?
Mon souhait était d’évoluer en DN1 pour 2012. Le Top 16 représentait pour moi l’équipe idéale. D’un point de vue géographique, le siège du club est à seulement 1h15 de chez moi et nous sommes cinq coureurs de l’équipe à vivre dans la région bordelaise. Au niveau sportif, l’équipe propose un calendrier de courses très intéressant avec de nombreuses courses par étapes et quelques classe 2. En 2011, l’équipe a obtenu de bons résultats, notamment dans la catégorie Espoir avec les titres de Damien Le Fustec et de Yoann Paillot, et le fait que ces coureurs restent au Top 16 malgré les sollicitations, fut pour moi un gage de qualité de l’équipe et de l’encadrement. Et puis en rejoignant le Top 16, je rejoins une vraie équipe de copains ! Avant de m’engager avec cette équipe, je connaissais la plupart de l’effectif et certains étaient déjà de très bons amis. Le stage de cohésion effectué mi-décembre a confirmé tout cela puisque l’ambiance était vraiment très bonne. En intégrant le Top 16, je rejoins également le Team Cycliste Châteaubernard où l’accueil a été très chaleureux et dont je porterai les couleurs lors des courses individuelles. Tous les ingrédients sont donc réunis pour passer une bonne saison 2012 !

« Voir ce que je vaux vraiment »

Où en es-tu dans ta préparation ?
Contrairement à l’an dernier où je n’ai pas eu d’hiver, je n’ai pas pris de retard cette année. J’ai repris le vélo début novembre et seule une petite entorse de cheville est venue perturber ma préparation. En janvier, je vais accumuler beaucoup de volume sur route, tout en commençant les premières intensités sur la piste où je vais participer à des compétitions tous les week-ends et notamment aux Championnats d’hiver et aux Pré-mondiaux début février. Je débuterai ma saison sur route le week-end suivant à l’Essor Basque où j’espère déjà être en condition et monter en puissance au fil des courses.

Qu'attends-tu de la saison à venir ?
En 2011, j’ai eu quelques coups d’éclats sur certaines courses où je marchais vraiment bien. Mais j’ai également eu de gros creux. En 2012, je revois mes objectifs personnels nettement à la hausse. Je veux me montrer plus régulier et constant à haut niveau. Le travail que j’effectue cet hiver devrait me permettre de garder un niveau de fond correct tout au long de la saison, et ce sera ensuite à moi d’être sérieux et de mettre tout en œuvre pour aller le plus loin possible. 2012 est une année importante et devrait me permettre de voir ce que je vaux vraiment. Enfin, je veux pouvoir exister et peser dans les manches de la Coupe de France DN1 afin de rapporter un maximum de points à l’équipe puisque la Coupe de France et le maintien en DN1 constituent l’objectif majeur du Top 16.

Commentaires

[Sujet supprimé] 1 an
Bruno Delomme est devenu membre 1 an
Comparateur de pneus 1 an
Xambes 2014 : nouvelles photos plus de 3 ans
Redlee Jobit est devenu membre plus de 3 ans
6ème Vide Grenier plus de 4 ans
La Rochelle libération 2013 : nouvelles photos plus de 4 ans
Genac : nouvelles photos plus de 4 ans
Victoire de Dylan Trancou à Sadirac(33) plus de 4 ans
Gensac 2013 : nouvelles photos plus de 4 ans
l'isle d'espagnac : nouvelles photos plus de 4 ans
Remise des tenues 2013 : nouvelles photos plus de 4 ans
Galerie du 25/03/2013 - 2 : nouvelles photos plus de 4 ans
Barbezieux 03/2013 : nouvelles photos plus de 4 ans
Galerie du 21/03/2013 : nouvelles photos plus de 4 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Compétiteur
  • 2 Supporters