Team cycliste Chateaubernard : site officiel du club de cyclisme de Saint Brice - clubeo

11 mars 2013 à 19:09

Dylan Trancou sur le podium de l'attente de Bordeaux/Saintes

Dylan

Les coureurs du Team Cycliste Châteaubernard ont mis le maillot en évidence ce Dimanche sur la course d'attente de Bordeaux/Saintes. C'est au 2ème tour que Damien Delomme lance la première attaque. Une légère cassure se réalise mais avorte au 4ème tour. C'est son coéquipier Benjamin Van Nieuwenhove qui contre emmenant avec lui Dylan Trancou. L'échappée se réalise avec une dizaine de coureurs. Derrière dans le peloton, Damien et Julien Fresson contrôlent bien la situation. Julien victorieux la veille sur piste est très actif. Il est dans un contre derrière l'échappée. Devant Dylan dispute les points sprinteur au fil des tours. Sur la fin de course, Benjamin un peu juste en préparation décroche et se fait reprendre par le peloton ou il terminera avec Julien. Un peu plus devant Damien termine dans le contre à la 27ème place et Dylan 14ème. Sur la route de Bordeaux/Saintes Romain Leroy pas dans un bon jour mis le pied à terre à l’entrée de Saintes. Clément St Martin lui partit en contre à 2 tours de la fin derrière les 4 échappées se fait reprendre à 150 mètres de la ligne d’arrivée et termine dans le peloton. Le jeune coureur minime Théo Lavallade était sur la course de Vivonne (86). Il lance l’échappée du jour dans la première difficulté du circuit et malheureusement chute avant même de boucler le 1er tour. Blessé au visage et avec une fracture du poignet, il sera conduit au CHU de Poitiers ou il devra subir une intervention chirurgicale au bras. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et un retour rapide dans le peloton.