Team cycliste Chateaubernard : site officiel du club de cyclisme de Saint Brice - clubeo

8 avril 2011 à 21:43

Chateaubernard

Pays de Cognac

En piste pour une grande fête du vélo dans les rues de Châteaubernard

La commune va accueillir en juin le Trophée régional des écoles de vélo. Avec cyclo-cross, sprint, slalom... pour les petits champions.

Bruno Delomme et les responsables du comité régional de cyclisme ont signé avec le maire une convention pour l'organisationdu Trophée régional des écoles de vélo en juillet.Photo CL

Daniel Boyer, le maire, a signé une convention avec Marcel Gerbeaux, secrétaire général du comité Poitou-Charentes de cyclisme, représentant Michel Chavanel, président, et Bruno Delomme, président du Team cycliste, mercredi après-midi passé. Objectif: organiser le Trophée régional des écoles de vélo, une fête du cyclisme qui se déroulera le dimanche 5 juin dans les rues de la commune fermées à la circulation pour l'occasion.

Le circuit empruntera les rues des Pierrières, du Général-De-Gaulle et de la Commanderie. Michel Damy, maire adjoint aux sports, et Jean-Pierre Cron, responsable de la commission «écoles de vélos» au sein du comité régional, assistaient les cosignataires de ce partenariat qui, avec la Nocturne du mois de juillet, s'inscrit parmi les événements phare organisés par le Team cycliste en été dans la commune.

Trois temps forts

Une centaine de participants se mesureront sur trois temps forts: une épreuve de cyclo-cross au parc des Pierrières pour les minimes, les benjamins (10-14 ans), les pupilles (8-10 ans) et les poussins (6-8 ans); des jeux d'adresse avec slaloms, freinages, agilité, équilibre à l'arrêt, une épreuve de vitesse rue des Pierrières avec un sprint sur 60 mètres pour deux coureurs et enfin une épreuve sur route avec départ et arrivée au monument aux morts. «Nous avons débloqué spécialement pour l'événement une subvention de 250 euros», a annoncé Michel Damy qui sera l'élu référent détenteur des clés de la mairie en cas d'urgence.

La salle Jean-Tardif sera réservée aux commissaires de course et responsables de clubs. Une restauration avec plateaux-repas fournis par le Team cycliste est prévue.
«La municipalité se chargera du vin d'honneur. Est-ce que l'office municipal des sports [OMS] prendra à sa charge les trophées?», a demandé le maire à Stéphane Martin, président de l'OMS, qui l'a rassuré et a ajouté: «Il faut que tous les participants reçoivent une récompense.»