Team cycliste Chateaubernard : site officiel du club de cyclisme de Saint Brice - clubeo

29 mai 2011 à 15:56

resultats du mois de mai

Le sort s'acharne sur les coureurs senior du TCC.

Le mois de mai avait pourtant bien débuté.

Gensac la pallue 7/05

Une belle 8ème place de Damien à Gensac la Pallue.Julien et Colin terminaient dans le peloton.

La Rochelle 8/05

Le lendemain en ouverture de La Rochelle libération, nos coureurs école de vélo n'ont pas démérité mais ils ont malheureusement quasiment tous chuté lors des différentes épreuves.(Désolé pour les classements je ne les trouve pas!)

En senior, Colin animait le début de course mais payait ses effort vers la mi- course,Damien prennait une nouvelle fois une place dans le top 15 (13eme place) .Colin arrivait dans un petit groupe et prend la 26eme place.Julien abandonnait en arrivant sur le circuit final.

La Foret de Tesse 15/05

Le dimanche 15 mai , Julien etait au repos.Damien et Colin prennaient le départ de la course à La foret de Tessé.Nos deux coureurs animaient la course en "suivant les coups". malgré une échappé d'une dizaine de coureurs, tout était à refaire à 2 tours et demi de l'arrivée(14km restant) malheureusement une chute en passant la ligne à l'avant dernier tour mettait nos deux coureurs à terre.Damien se relevait mais dû abandonner un tour plus tard (dérailleur cassé) Colin soignait ses blessures...!

Braud Saint Louis 21/05

Julien,damien et Colin prenaient le départ de Braud Saint Louis (victoire du team l'an passé avec Yoann Baudrit) et 130 coureurs au départ!!

Une course très plate et très rapide, Julien termine dans un petit groupe aux alentours de la 50eme place .Colin abandonne à la mi course(crevaison!) tout comme Damien qui se réservait pour le lendemain.

Dimanche 22 mai Damien courrait dans la Vienne pour une course en ligne (2/3/J) une nouvelle fois frappé par la malchance, il fut victime d'une chute à la mi course et fut contraint à l'abandon! Chute heureusement sans gravité.

Mercredi 25 Nocturne des rempart

Sur un circuit toujours difficile Damien et Julien partaient pour 2h de course.

Julien parcourait  1h heure de course avant d'abandonner, Damien quant à lui prenait une honorable 28ème place.

Pouyalet 28/05

Damien, Julien et Colin se rendaient hier à coté de Pauyac sur un  joli circuit (bien qu'un peu dangereux puisque la circulation n'était pas fermée et beaucoup de voitures arrivaient à contre sens!!)

Une nouvelle fois nos coureurs ont connu la malchance(décidement!) puisqu'à la mi course, Damien se retrouvait au sol (emmené par deux coureurs un peu trop téméraires lors d'un virage en épingle), Colin évite la premiere chute mais 20 m plus loin, un autre coureur brise sa chaine et tombe provocant une cassure.Un petit groupe d'une vingtaine de coureurs ne reverra jamais le peloton...Damien et Colin attendent la peloton.Julien prend la 39ème place,Damien la 49eme et Colin la 51eme.

La saison est loin d'etre finie, la chance finira forcément par tourner!!!